Nikon D600: la source de poussière identifiée!

Nikon D600

Depuis l’arrivée du Nikon D600 sur les tablettes, un problème de poussière sur le capteur rendait la vie dure à Nikon et sa réputation quant à la qualité de ses boitiers numériques.

La source a enfin finie par être identifiée…

 

 

Il s’agirait du traitement de surface de la chambre, un revêtement rugueux qui se serait écaillé dans certains cas.

Depuis que l’affaire avait été mise au jour, on avait eu droit à des explications allant d’une défaillance dans le système d’amortissement du miroir à un surplus de graisse de l’obturateur mécanique.

Toutefois, Nikon n’a pas voulu transmettre de liste de numéros de série pouvant avoir été affectés par ce problème, somme toute peu répandu – le Web serait responsable d’une amplification de la perception face au problème réel.

Le problème a donc été corrigé directement en usine et Nikon affirme que les boitiers produits au cours des derniers mois en seraient exempts.

 

Both comments and pings are currently closed.

4 Responses to “Nikon D600: la source de poussière identifiée!”

  1. Visiokronik dit :

    Bonjour,

    Possesseur d’un D600 depuis octobre 2012, je viens d’envoyer pour la 3ième fois mon appareil au Sav. Visiblement, aucune solution définitive pour régler ce problème de tâches récurrentes.Vous dites que la source du problème est identifiée: pourquoi dans ce cas pas de réparation idoine des appareils concernés. On continue à lire que des appareils achetés récemment sont également touchés. La communication de Nikon est donc sujette à caution…
    En ce qui me concerne, c’est un vrai désastre. Appareil immobilisé 2 mois en maintenance pour un résultat nul. Nikon se moque de ses clients.
    Que dois-je faire ?

    • SVaillancourt dit :

      Situation délicate. Vous pourriez écrire directement à Nikon (demandez un contact à votre détaillant/revendeur) afin de leur demander des explications? Peut-être un appareil de courtoisie de la part de la boutique ou de Nikon eux-mêmes? (à essayer, même si les chances sont minces… avec un cas extrême, peut-être accepteront-ils?)

      Je n’ai jamais vécu une telle situation alors je ne saurais quoi vous dire de plus, malheureusement. Mais tenez-nous au courant, ça pourrait aider quelqu’un d’autre qui sera dans une situation similaire à l’avenir? Bonne chance!

      • benurmarcel dit :

        bonjour, j’ai acheté en juillet dernier un d600 d’occaz le pro disait que le capteur était nicquel et qques centaines de photos plus tard des taches principalement en haut a gauche de la photo. j’ai appelé directement nikon et on pris aussitôt le d600 en sav cela fait presque 3 semaines…. j’ai appelé le sav hier parce que sur le site nikon on peut suivre l’avancement des réparations, et il était mentionné nettoyage capteur d600. je les ai appelé pour leur préciser que je ne voulais pas d’un simple nettoyage mais une réparation définitive, et qu’il n’était pas question que le d600 passe plus de temps au sav que chez moi. la personne que j’ai eu m’a certifié qu’il y avait une procédure a suivre qui venait de tokyo!!! et que si le problèmes persistais était proposé : soit un remplacement un remboursement voir une proposition commercial pour l’achat d’un d800! voila des infos de nikon d’hier
        bye

        • benurmarcel dit :

          salut a tous,
          j’ai reçu il y a 10 jours le D600 et retour pour re-poussières!!! renvoi au SAV avec lettre Recommandé. ils viennent de m’appeler en me disant qu’il y avait une réparation qui sera effectuer. ils n’ont pas voulu m »expliqué ce qui était effectué. je leur avait précédemment précisé que je n’en voulais plus et que les interventions au SAV ne servaient a rien, que le problèmes serait récurant. ils n’ont rien voulu savoir ces
          je vais également leur faire de la pub sur tout les forums ainsi qu’a 60 millions de consommateurs notamment.